FC Anatolie 95 : 2 décennies d’existence à fêter !

L’équipe de foot tennoodoise créée il y a maintenant 20 ans déjà a encore tourné une page.

2 décennies se sont désormais écoulées après la fameuse création du club de foot.

Mahmut Korkmazer, Aydogan Gemici, Kemal Cekic et Emir Kir sont ou ont été les protagonistes principaux de cette bande de potes qui se donnent encore rendez-vous autours du ballon en cuir.

« Nous nous réunissons chaque semaine dans le cadre de match amicaux et de championnat mais notre objectif principal est de maintenir cette amitié entre potes parfois de plus de 50 ans. En même temps, n’oublions pas que le FC Anatolie 95 est 4ème au classement la division 4-Corporatif. Donc, nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Le foot est une passion, une façon de se maintenir en santé, on se doit d’analyser le manque d’attrait des nouvelles générations aux sports » déclare Mahmut Korkmazer, le président du club FC Anatolie.

Invité à prendre la parole aussi, Emir Kir, bourgmestre de Saint-Josse, a rappelé à juste titre que ce club a une grande histoire. Il est encore actuellement le fil conducteur d’une épopée importante dans le monde du foot à Saint-Josse. Les jeunes joueurs de l’époque sont peut-être dans la cour des vétérans mais il n’en demeure pas moins que leurs exploits sont encore visibles.

Le monde politique n’aurait raté pour rien au monde cette activité.

Le bourgmestre et député fédéral (PS) Emir Kir, les députés régionaux (PS) Sevket Temiz, Hasan Koyuncu, Emin Ozkara, l’échevin de Saint-Josse Philippe Boïketé, les conseillers communaux Ibrahim Donmez, Abobakre Bouhjar, Safa Akyol et Done Sonmez, accompagnée par la candidate à la Région Ewa Dolinska (PS) ont aussi acté leur présence.

Des commémorations d’absents comme Yakup Candan et dernièrement Haci Oktay Korkmazer (frère du président) ont aussi été réalisée à la mémoire des défunts.

Emir Kir a aussi présenté les candidats en course pour la Région de Bruxelles en les invitant sur le devant de la scène. En effet, les candidats en pleine campagne électorale sont sollicités par une enfilade d’invitations lesquelles ils honorent dans la mesure du possible de leur condition physique. Et, à ce petit jeu, certains candidats ne rechignent devant rien.

Le comédien et acteur de série turque, Yavuz Seckin s’est occupé de régaler l’assemblée parmi laquelle on pouvait aussi reconnaitre certaines personnalités importantes : Rustem Liman (LR Finances), Nilgun Bozur (écrivaine turque auteure de best-seller), Ayse Bagci et Hasan Dogan (nouveau gérant des salles Birmingham Palace).

Des danses folkloriques ont laissé place à une ambiance festive aux rythmiques imposées par le chanteur Kursat Zengin. Kazim Korkmazer, fils du président Mahmut Korkmazer a même profité de l’occasion afin de faire un duo avec le chanteur qui rentrera fort probablement dans les annales.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *