Saint-Josse : le célèbre collège privé stambouliote SAC en visite à la Maison Communale

Dans le cadre d’une visite « Erasmus » du collège privé SAC (SEV American College), les étudiants ont profité de leur venue en Belgique afin de congratuler le bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir.

Safa Akyol, le jeune conseiller communal hyper-dynamique, n’a pas hésité à faire le lien avec l’architecture unique de la Maison Communale de Saint-Josse et les étudiants-élitistes de la SEV (Fondation de la Santé et de l’Education).

En effet, ces lycéens stambouliotes étudient principalement les relations extérieures notamment à travers des visites de pays dans le monde entier.

Le pédigrée des étudiants diplômés de cette institution est reconnu dans le monde entier.

Un exemple d’étudiant accepté à la prestigieuse université Harvard, dernièrement un groupe d’étudiants du SAC vainqueur à la « First Robotics Competition » de Houston.

Bref, on est volontiers dans le « High Standing » avec les étudiants de la SAC qui envisagent tous une grosse carrière internationale.

Les sujets partagés avec le bourgmestre Emir Kir allaient évidemment dans tous les sens. Mais, les jeunes sont restés bouche bée devant la structure dite en « Beaux-Arts » de la Maison Communale.

Emir Kir et Safa Akyol ont évidemment un plaisir fou à « challenger » les connaissances des collégiens sur divers sujets politiques de l’Europe. Le moins qu’on puisse dire est que ces derniers n’ont pas manqué une occasion de favorablement surprendre l’homme fort de Saint-Josse et son jeune colistier.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *