Molenbeek : la braderie “Le Maritime” a été prise d’assaut par le PS

La braderie de Molenbeek prise d’assaut par une vague socialiste

On connait évidemment les prises de positions des partis politiques lors des braderies. Ceci est d’autant plus vrai quand ces braderies se déroulent durant les campagnes électorales.

A contrario, on connait aussi les habitudes dynamiques de certains comme Emir Kir qui profitent des multiples occasions offertes dans l’années afin de ne jamais rompre le cordon ombilical avec la population lors de ces liesses populaires.

Barbecues de tout genre, vente à l’étalage de produits exposés à l’extérieur, des terrasses de complaisance et surtout un temps idéal sont évidemment quelques éléments d’un rendement maximum lors d’une braderie.

En effet, le soleil de plomb tapait très forts les badauds molenbeekois.

Côté politique, on a pu assister encore une fois à une omniprésence des candidats, militants et élus du PS.

C’est à se demander ce que font les membres autres partis ? Ce deux poids, deux mesures d’une campagne déjà bien avancé est très inquiétant. On pourrait aussi supposer une tactique politique des autres partis qui attendent le dernier moment afin de sortir dans les rues mais ce qui est certain, c’est que les socialistes ont une longueur d’avance dans les rues de certaines communes.

A cette fameuse braderie molenbeekoise, 3 communes étaient fortement représentées. Evidemment, le PS Molenbeekois a mis les bouchées doubles afin marquer le coup sur leur territoire assez compliquée.

Saint-Josse a évidemment aussi acté une grosse présence à travers Emir Kir, le bourgmestre. Avec son groupe de militants, de candidats et élus, Emir Kir garde son dynamisme indéfectible. Il a même pu se désaltérer au fameux “Délice Coffee” archicomble et siroter un bon smoothies au fruits frais pour emmagasiner un maximum de vitamines. Emir Kir, Safa Akyol conseiller communal, Philippe Boïketé 1er échevin se sont organisés un maximum afin de répondre aux questions diverses des commerçant qui interrogeaient notamment sur la question de l’abattage rituel. Une vidéo de Kir faite par La Manchette a en effet beaucoup tourné sur les réseaux sociaux à propos de ce sujet et la reconnaissance des gens n’a pas fait l’ombre d’un doute.

Schaerbeek n’était pas en reste avec Ibrahim Donmez, Hasan Koyuncu, Naima Belkathir et Abobakre Bouhjar, le chef de groupe.

Mehmet Bilge, candidat DéFI à la Région, a sauvé l’honneur des autres partis en sillonnant aussi les rues en compagnie de Rachid Ben Sallah.

Enfin, Evere aussi était là avec le Ministre-Président Rudi Vervoort qui pu profiter des bonnes odeurs, des thés à la menthe et sandwiches aux fameuses saveurs maghrébines.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please select facebook feed.