CITUB rend visite au président PS Elio Di Rupo et au bourgmestre Emir Kir

En tant que CITUB, nous avons rendu visite au Président du Parti Socialiste, Monsieur Elio Di Rupo, au siège du parti.

Le Député Fédéral et Bourgmestre de Saint-Josse, Monsieur Emir KIR a également assisté à la rencontre.

Nous avons remercié Monsieur Di Rupo pour les réactions démocratiques des représentants de son parti au Parlement Fédéral et, en particulier, Monsieur Emir KIR, face aux discours qui alimentent le racisme, la xénophobie, la haine et le racisme antimusulman.

Nous avons également exprimé notre reconnaissance pour les efforts des représentants de son parti au Parlement Bruxellois et, en particulier ceux du Vice-président du Parlement Bruxellois Emin Ozkara dans le cadre de l’abattage rituel.

Nous avons rappelé les sensibilités et les préoccupations de la communauté belgo-turque. En ce qui concerne les questions d’actualité qui nous préoccupent, nous avons réaffirmé notre attachement aux droits et libertés fondamentaux, ainsi qu’à la liberté de religion, de pensée et d’expression. De plus, nous avons dit compter sur la sincérité de son parti quant à la fermeté à l’encontre des organisations terroristes et de leurs sympathisants.

Nous avons également rappeler qu’il n’était pas acceptable de faire une distinction entre les organisations terroristes.

Au terme d’une rencontre très constructive, nous avons été ravis que les attentes et revendications de la communauté belgo-turque ont été entendus et les avons remercié pour leur hospitalité.

CITUB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *