Emir Kir remercie Jawad Zizaoui et l’asbl Hope Forever pour leur solidarité avec les réfugiés

Un tournoi à caractère caritatif s’est déroulé à la salle Guy Cudell de Saint-Josse.

Tous les dons de participation et de rafraichissements vont intégralement aller à une œuvre caritative très importante. En effet, les dons vont à l’asbl « Hope Forever » qui s’occupe tous les jours des démunis du parc Maximilien.

« Jamila Hamdaoui, bénévole à l’asbl « Hope Foverer » . Cette asbl est née dans une grande solidarité.

C’est le cœur qui a parlé en voyant des gens qui dorment dans les rues. Des réfugiés, des sdf, des démunis qui sont arrivés chez nous et qui dorment au parc Maximilien.
On a été très sensible à cette cause. En 2020 bientôt, il est inadmissible que des gens puissent encore dormir dans des parcs dans le cœur de l’Europe. Tout ceci est incompréhensible mais surtout intolérable. Grace aux citoyens, aux bénévoles et aux donateurs, nous ne sommes constitués en une association humanitaire qui vient en aide à toute cette catégorie de personnes dans le besoin.

Nos donateurs sont de tout ordre. En dépit du fait de l’apport financier, nous sommes intéressés plus en avant par les invendus de commerce de première nécessité (boucheries, boulangeries, épiceries).

Nous sommes tous les jours des maraudes dans Bruxelles afin de repérer les endroits où sont concentrés de manière générale les nécessiteux.

En plus de cela, tous les vendredis, ils ont un repas chauds. Il s’agit de quelque chose de très important. Un repas complet est offert. Une entrée, un plat principal et un dessert sont distribués à nos hôtes comme si nous étions dans un restaurant. Ces gens ont parfois traversés des océans, des montagnes donc un parcours très difficiles, ils débarquent en Belgique dans un état physique et psychologique critique.

On m’appelle « Mama Jamila » car je suis un peu leur maman. Je leur tends une oreille attentive, je suis leur parcours aussi.

Nous faisons aussi des accompagnements administratifs, médicaux, hospitaliers au besoin. Certains ont même déjà été régularisés, ils ont donc par la même le droit de louer un appartement.

Dès lors, nous les aidons avec les moyens du bord de meubler ces appartements.

Tous les soirs, il y a encore 150 personnes qui dorment dans ce parc. Nous ciblons notamment ces personnes. Nous sommes dans la complétude des services proposés par la « Plateforme citoyenne ».

C’est surtout à travers l’église Saint-Suzanne de Schaerbeek, qui nous a ouvert ses portes et prêté ses locaux (grande cuisine professionnelle) que nous avons un partenariat de travail. Cette église est située à l’avenue Gustave Latinis numéro 50 à Schaerbeek (proximité boulevard Lambermont).

Tous donateurs désireux de vouloir aider les réfugiés peuvent prendre contact avec moi au numéro de l’asbl 0484/13.80.10. 

A l’approche du Ramadan, nous avons aussi une action spéciale « shor ». Nous allons distribuer tous les jours entre 200 à 300 repas à 00h pour ‘shor’. Nous différencions sur cette action par rapport aux autres associations humanitaires car beaucoup se concentre sur le ‘iftar’ et non pas sur le ‘shor’.

Emir Kir :

« Ce tournoi de foot aujourd’hui dans la fameuse salle Guy Cudell à Saint-Josse a pour objectif non seulement de mettre à l’honneur le sport mais aussi de récolter des dons pour l’asbl « Hope Forever ».

Jawad Zizaoui, en tant qu’organisateur chevronné de ce genre d’action annuelle, est non seulement un footballeur digne de ce nom et un homme au grand cœur.

Je remercie chaleureusement mon ami Jawad Zizaoui et aussi l’asbl « Hope Forever » qui fait un travail extraordinaire. Jawad a aussi beaucoup contribué pour son secteur des taxis. Il se bat et continue à se battre pour la cause des taxis face à l’ultra-libéralisation d’Uber au détriment des travailleurs courageux comme lui et les membres de son asbl Elite Belgium. »

L’équipe des vétérans du FC Saint-Josse a aussi joué sur le terrain synthétique. Hasan Salar, président du FC Saint-Josse, s’en est donné encore à cœur joie. Accompagné de ses acolytes, Dundar Yavas, Ahmet Eski et Tuncay Karabicak, le FC Saint-Josse a montré de bonnes performances.

Enfin, la finale au top de ce tournoi opposait l’équipe de La Manchette face au Collège de Saint-Josse.

Quasi tous les élus étaient sur le terrain face à l’équipe de La Manchette. L’issue du match est laissée à toute appréciation et interprétation personnelle.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *