Schaerbeek, Affaire école n°1 : le CdH répond aux griefs de Bernard Clerfayt à l’encontre de Yusuf Yildiz

Le cdH bruxellois a bien pris connaissance des accusations de Bernard Clerfayt à l’encontre de Yusuf Yildiz.

Dans la vidéo que ce dernier a postée sur Facebook le vendredi 26 avril concernant les incidents de l’école n°1 à Schaerbeek, il apparait que Yusuf Yildiz ne tient pas de propos incitant à la haine et encore moins assimilables à du radicalisme. Ce dernier se réserve le droit de consulter un avocat dès demain matin afin de faire valoir ses droits.

Si Yusuf Yildiz, par ailleurs ancien colistier de Bernard Clerfayt aux élections communales en 2018, admet avoir relayé un sentiment d’incompréhension et la demande de clarification à l’attention de la population, qui peut être jugée maladroite à la lumière de l’évolution du dossier, il réaffirme sa confiance dans la justice, seule instance pour mener son instruction à terme car c’est aux autorités judiciaires à faire la clarté sur cette affaire.

Le cdH bruxellois appelle tous les interlocuteurs, dont le Bourgmestre, au calme dans cette affaire sensible afin que l’instruction puisse se dérouler sereinement et que l’école puisse ouvrir ses portes rapidement.

Erkan Ozdemir / La Manchette

sources photo et info : Facebook Yusuf Yildiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *