Schaerbeek CdH : Qui est vraiment l’outsider Hamza Boukhari ?

« Bruxellois de naissance, j’ai obtenu mon Graduat en électronique médicale à 21 ans. L’ingénierie et la rigueur du monde scientifique, m’ont orienté rapidement vers le monde de l’enseignement. Ensuite, j’ai parfait ma formation avec un Master en Sciences de l’éducation, où en tant que psychopédagogue, j’ai pu affiner et expérimenté une pratique favorable aux apprentissages pour nos élèves. Enfin, je suis également titulaire des brevets de chef d’établissement, de Proviseur et de chef d’atelier au sein du réseau FWB. 

En tant que conseiller communal au sein de la commune de Schaerbeek, avec mes collègues, nous mettons tout en œuvre pour remettre le citoyen lambda au centre de nos intérêts pour favoriser une harmonie humaniste juste et équitable pour tout à chacun.

A titre personnel, lorsque je constate que des libertés fondamentales touchant à la sphère des valeurs sont mises en péril, il est de mon devoir de me mobiliser et de défendre nos droits fondamentaux.

Il est essentiel que chaque communauté religieuse puisse vivre sa foi en toute liberté et sécurité sans devoir s’inquiéter de voir des pratiques cultuelles bafouées.

Toute cette dynamique doit s’inscrire dans un mouvement œcuménique où le dialogue et la collaboration doivent être les liants avec les différentes religions.

Il s’agit tout simplement d’un traitement équitable et respectueux des différentes croyances.

En cette veille du mois béni de Ramadan, permettez-moi de vous souhaiter un mois de paix, de partage, de solidarité, de spiritualité, et de réconciliations.

Hélas, beaucoup trop de personnes vivent des situations catastrophiques personnelles ( guerre, famine, pauvreté, famine,…..), ensemble nous pouvons, chacun à sa manière, contribuer à ce qu’une petite lumière, puisse apaiser leurs cœurs en ce mois sacré.

Ramadan Moubarak Karim à toute la communauté musulmane de Belgique.

Hamza Boukhari »

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *