Emir Kir organise le 17ème tirage au sort de son week-end fétiche !

La 17ème édition du tirage au sort en vue du tournoi fétiche du bourgmestre s’est déroulée dans un restaurant de Saint-Josse.

Chaque année, Emir Kir se retrousse les manches afin de donner le meilleur pour les familles autours d’activités non seulement sportives (footeuses) mais aussi culturelles et ludiques.

Les cibles principaux visés par ces activités sont notamment les enfants et les mamans.

« Nous sommes fiers d’organiser ces deux tournois pour la 17ème année consécutive.

Le « Festival culturel et sportif » est parti d’une idée toute simple à la base : il fallait absolument organiser une journée pour les familles. Les hommes jouent au football pendant toute l’année entre eux. Il fallait aussi, un moment donné, réunir toutes les familles et faire en sorte que les enfants puissent aussi avoir des moments de jeux et d’amusements. Je n’oublie évidemment pas les mamans qui, malgré la croissance incroyable des équipes féminines à St-Josse, restent trop souvent mises à l’écart des matchs de foot. Malheureusement, le foot est encore considéré, à tort, comme un sport parfois trop masculin. L’idée est donc d’allier la Culture et le Sport sur deux journées d’animations complètes dédiées aux mamans et aux enfants et aussi deux tournois de foot (séniors et vétérans).

Toute une série d’activités seront aussi engagées pour les petits et les grands. C’est une journée qui est attendue par beaucoup de monde à travers son aspect sportif de camaraderie et de fraternité.

Je vous remercie par ailleurs de la confiance accordée chaque année autours de cet évènement. Il s’agit ici clairement d’une cérémonie qui répond clairement à des attentes de nombreux sportifs mais aussi et surtout aux attentes de nombreuses familles. » introduit d’emblée le bourgmestre Emir Kir, fier de son évènement fétiche.

« Il y aura donc 12 équipes qui participeront au tournoi séniors et 12 au tournoi vétérans cette année. Pourquoi ? Parce qu’il y a de plus en plus de joueurs qui ont atteints un âge et qui souhaitent participer au tournoi. Ils ont, les années précédentes, participé au tournoi sénior et l’âge aidant, ils sont en âge de continuer dans le tournoi vétéran.

La présence du candidat au Parlement régional Ibrahim Donmez s’est faite évidemment remarquée.

Cible d’une boutade adressée par Emir Kir sur son âge à jouer dans une équipe de vétéran, Ibrahim Donmez n’a pas manqué de rappeler qu’il y avait encore 1 an avant d’être considéré comme un vétéran.

Ibrahim Donmez a explicité dans son discours : « Je remercie d’emblée Monsieur Emir Kir d’avoir pensé et être à l’initiative de cette activité qui attire chaque année un nombre incroyable de personnes. J’espère que la météo sera encore de notre côté afin de réunir toutes les conditions adéquates afin de passer un week-end inoubliable. Comme l’a très bien rappelé le bourgmestre Kir, il s’agit d’un week-end sous l’égide accessoirement du foot mais surtout des familles. J’ai l’habitude de participer à cette activité récurrente et unifier les familles autours d’intérêt commun sportif ou culturel n’est pas toujours facile. Mais Emir Kir a toujours pour ambition de répondre aux attentes des familles par ces activités récurrentes et d’ailleurs il en fait souvent dans l’année aussi. » termine Ibrahim Donmez.

Harun Akbas, président du club de FC Schaerbeek United, a fait savoir qu’il avait déjà pratiqué plusieurs transferts dans le cadre de ce tournoi et qu’il ambitionne la coupe de la meilleure équipe.

Par contre, eu égard de son pool dit « de la mort » (vétéran : Groupe B), Harun Akbas s’est pris la main sur le visage. Ce qui évidemment a fait rire la salle.

Tournoi Séniors

A Groupe  B Groupe C Groupe
FC Antalyaspor  FC Borussia FC I Love Saint-Josse
FC Bayrampaşa FC Sila FC Schaerbeek Junior
FC Erenler FC Athletico Schaerbeek FC Helmet
FC Ayazcan  FC Saint-Josse P3 FC Saint-Josse U19

Tournoi Vétérans :

A Groupe B Groupe C Groupe
FC Kosova FC Schaerbeek United FC Camargue
FC Karadeniz FC Saint Josse FC Anatolie 95
FC Turkish United Academie Saint Josse Jeunesse Bruxelloise
Trabzonspor FC İgdirspor FC Equator

Erkan Ozdemir / La Manchette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *