Sevket Temiz :  » Mon ambition, Bruxelles plus inclusive et multimodale « 

Toujours dans la dernière ligne droite d’une campagne forcenée, les candidats usent de leurs dernières ressources pour franchir la ligne d’arrivée électorale.

Sevket Temiz, un favori à la course au Parlement bruxellois, veut clairement rempiler un second mandat afin de notamment clôturer des dossiers importants sur lesquels il s’affairait.

Mais ce n’est pas tout !

 » Je rêve de Bruxelles plus inclusive avec un service public plus efficace et pour une ville multimodale «  reprend d’emblée Sevket Temiz qui définit à cette occasion sa maxime de campagne.

 » Plus inclusive car comme l’avait jadis annoncé notre bourgmestre Philippe Close dans une interview à Le Soir : « Ce n’est pas très important: de savoir d’où l’on vient, mais de savoir ce que l’on fait ensemble ».

C’est exactement, le genre de mixité que je prévaux au sein de mes activités. Bruxelles est un énorme laboratoire hétéroclite composé d’une centaine de nationalités qui se côtoient chaque jour dans le cadre d’un vivre, d’un travailler, d’un habiter voire d’un se marier-ensemble.

C’est donc dans cette perspective, je voudrais continuer mon travail sur l’enjeu crucial de mixité et cohésion sociale.

Le service public doit être plus efficace afin d’être à même de pouvoir rencontrer les attentes directes des citoyens. La digitalisation devient une réalité incontrôlable donc l’administration devra un jour ou l’autre converger sur cette nouvelle mouture de travail. Je pense donc qu’au niveau régional, il y’ a un travail législatif afin d’harmoniser un maximum certains services des administrations communales.

Souvent, on entend, notamment à travers la presse, de tendre vers le « know your customer ». Donc, plus terre à terre, il s’agit de connaitre son client. Quand il s’agit d’une administration communale, le client n’est autre en fait que le citoyen.
Un travail de segmentation selon une pyramide des âges doit être effectué afin de faciliter les démarches administrative citoyennes.

Une ville multimodale devient, selon la même trajectoire, une nécessité quand à divers sujets.

Privilégions les différentes manières de circuler à Bruxelles. La voiture reste sans nul doute une façon de se déplacer mais ouvrons le panel plus large et bâtissons des artères solides de déplacements publics. Nous parlons de plus en plus d’éco-socialisme. Ce nouveau point de vue devient capital dans la construction d’une multimodalité urbaine.

Le logement public doit privilégier une transition multimodale afin de rentrer dans les clous des exigences climatologiques du moment. Sans oublier surtout l’élément, certes même plus important, de répondre aux énormes listes d’attentes de demandes de logements.

Effectivement, travailler sur des modèles de logements de plus grande capacité réduirait ces longues listes. Et, éminemment, si nous nous affairons sur la construction de nouveaux logements sociaux avec une grande capacité d’habitation en lieu et place des restaurations trop coûteuses et pas assez efficientes, nous irons clairement vers une réussite dans ce service social.

Enfin, je dois aussi signaler et mettre en garde sur le fait que le gouvernement actuel MR-VNA a un énorme impact économique sur le pouvoir d’achat des bruxellois.

En effet, les décisions prises au niveau fédéral par ce gouvernement provoquent tellement de méfaits que nous, le PS, avons dû à plusieurs reprises faire en sorte de changer le tir au niveau bruxellois afin de trouver des solutions.

Beaucoup de décisions étaient tellement imbuvables à ce niveau législatif, que nous avons pris une certaine habitude de contrer ces mauvaises décisions par des actes ou projets de lois régionaux. Tout ceci évidemment a été réalisé dans le cadre des compétences de chaque niveau de pouvoir. Mais nous devions tendre la main aux citoyens bruxellois afin de redresser la pente provoquée par ce gouvernement fédéral austère, » termine ses explications Sevket Temiz.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *