Schaerbeek : Tournoi des vétérans, le vrai succès de la 8ème édition !

 « Il s’agit d’un tournoi vétéran organisé par la commune de Schaerbeek à l’initiative du Collège des Bourgmestre et Echevins pour la 8ème édition cette année.

En général, cette activité se faisait au mois de mai. Cette année-ci, en raison de la grosse période électorale et aussi en raison du Ramadan, ce tournoi a donc été reporté au mois de juin.

Le dimanche 16 juin a donc été la date fatidique des rencontres fratricides entre personnes qui se côtoient depuis très longue date. 12 équipes bruxelloises se sont affrontées, majoritairement de Schaerbeek.

C’était un moment jovial, les maîtres-mots étaient évidemment la bonne conduite, le rassemblement, la convivialité et surtout le foot.

Le barbecue habituel a aussi eu l’effet escompté en réunissant tout le monde autours de délicieux sandwiches.

L’avantage avec les tournois de vétérans est que tout le monde se connait très bien et que fatalement, il n’y a jamais aucun débordement à déplorer. La festivité de l’activité n’a pas fait l’ombre d’un doute ce dimanche.

Beaucoup de bénévoles et travailleurs de la commune ont été mis sur pied de guerre afin de bénéficier de la meilleure approche en termes d’encadrement. Une belle réussite qui a notamment pris sa source à travers la météo clémente. Une des conditions sine qua non afin que tout se passe dans le meilleur des mondes est évidemment l’absence de pluie.

Mes gardiens de la paix ont exécuté leur contrôle de routine afin de sécuriser l’enceinte du stade comme à l’accoutumé mais encore une fois. On se souvient que l’année passée, des mesures de sécurité extraordinaire avaient été prises afin d’encadrer le mieux possible l’activité de la diffusion des matches de la Coupe du Monde par rapport à l’affluence hors norme. Ici, avec le Collège et le Conseil de Police, nous n’avons pas eu d’avoir recours à ce besoin. » démarre d’emblée l’échevin de la Prévention Mehmet Bilge très impliqué à Schaerbeek.

Pour en revenir au tournoi à proprement parlé, l’équipe championne de 2019 est « 11 Etoiles ». Une équipe tennoodoise présidée par le footeux Halit Akkas.

« Profil Invest Sprl » a pris possession de la deuxième place sur le podium et « MatCopen » termine à la place de bronze.

La prestation d’Ozkan Yildirim, capitaine de l’èquipe Profil invest Sprl, n’a pas fait l’ombre d’une bavure. Les hommes de Yildirim ont performé dans un foot très propre. Connu par son style professionnel de tous bords, Ozkan Yildirim a pris la peine de féliciter tous les membres des équipes adverses avec lesquels ils ont passés un bon moment de partage sportif.

La coupe du meilleur joueur du tournoi a été délivrée à Rustu Kavak, à hauteur de 11 goals au cours du tournoi.

La coupe du Fair-play a été décernée à l’équipe de « Bruxelles Citizen » d’Anderlecht.

« On a pu assister à un gros niveau de football. Les vétérans, malgré leur âge, font état de séquences de jeu inégalées. Par ailleurs, je suis pour une mixité sportive et aussi une infusion des expériences respectives des plus anciens vers les plus jeunes. Là est clairement la clef de la réussite » finit par expliciter l’échevin de la Prévention Mehmet Bilge.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *