Cyclisme : le Tour de France paralysera Bruxelles du 4 au 7 juillet !

Après une première fois en 1958, le Grand Départ de la 106e édition du Tour de France sera donné à Bruxelles ! Ce sera également l’occasion de célébrer les 100 ans du maillot jaune et le 50e anniversaire de la première victoire d’Eddy Merckx de la Grande Boucle.
Le troisième plus grand événement sportif au monde se déroulera en Belgique du 4 au 7 juillet 2019. La première étape aura lieu le samedi 6 juillet et passera par la Flandre et la Wallonie. Un contre-la-montre par équipe de 28km aura lieu, quant à lui, le dimanche 7 juillet dans Bruxelles.

Lors de cet évènement, la capitale accueillera des centaines de milliers d’amateurs de cyclisme et de curieux venus des quatre coins de la planète. Pendant la présentation des équipes et les deux premières étapes, les rues du parcours de la course et de la caravane seront fermées et interdites au stationnement.
Il faut donc s’attendre du 4 au 7 juillet à de grosses perturbations de circulation automobile et des transports publics en surface. Heureusement, de nombreuses alternatives sont disponibles.

Bruxelles Mobilité vous livre tous les bons plans pour planifier vos déplacements dans et autour de Bruxelles, jour par jour, au rythme des événements du Tour.
Les parcours du Tour, les axes fermés, les parkings, les offres de transports, les transports alternatifs, toutes les solutions pour vous déplacer du 4 au 7 juillet dans Bruxelles, pour  suivre le Tour ou pour une autre raison sont sur https://granddepart.mobilite-mobiliteit.brussels/fr

source info : Bruxelles Mobilité & commune de Saint-Josse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *