Schaerbeek : La fête de la cerise lance les festivités estivales au parc Josaphat

« La fête de la cerise au Parc Josaphat a une valeur symbolique. C’est le début de l’été. » rentre Bernard Clerfayt dans le vif du sujet.

« L’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de la fin des cours. On va donc profiter tout l’été du parc Josaphat dans le mélange de tout le monde.

Tout le monde est donc bienvenu ! Et surtout profitez du programme d’été. Il y aura tous les jours 2 à 3 activités au parc Josaphat. Schaerbeek, c’est le plaisir de vivre et cela commence, comme chaque été, par la fête de la cerise.

Lors de la fête de la cerise, les badauds ont pu profiter de la cerise sous toutes ses formes : tarte aux cerises, glace aux cerises, jus de cerise, bière à la cerise (la kriek).

N’oublions surtout pas les activités estivales qui sont adressées aux enfants comme les grimages, des jeux pour enfants. L’accent est donc mis sur l’amusement tout l’été au parc Josaphat pour que parents et enfants trouvent tous les jours du bonheur à Schaerbeek.

Le fameux concours du crachat de noyau de cerise a encore fait que des heureux pour cette édition 2019.

Donc, j’invite toutes les grandes gueules (ndlr : les personnes pouvant cracher un noyau de cerise très loin). Le record était détenu jusqu’à cette année par un bulgare qui avait craché à 14 mètres l’année passée. »

Cette année, le record a été pulvérisé par Sophie Querton (présidente du CPAS) qui a décoché un crachat à plus de 15 mètres !

Le bourgmestre Clerfayt a d’ailleurs lancé le concours en crachant à environs 10 mètres ce dimanche 30 juin.

L’échevin de la prévention Mehmet Bilge, quant à lui, a déclaré :

« Les festivités estivales vont donc bientôt commencer à Schaerbeek. Le parc sera animé tous les jours durant les 2 mois de vacances. Comme de coutume, la fête de la cerise donne le feu vert de toutes ces animations. J’invite donc tous les schaerbeekois à profiter de cet espace frais afin de bénéficier de l’occupation de l’espace publique au maximum dans la joie et la bonne humeur.

Enormément d’activités pour les jeunes sont déjà programmées comme des châteaux gonflables, des initiations au tir à l’arc etc.

Donc, les familles qui n’iront pas en vacances pourront tirer pleinement profit des vacances à Schaerbeek qui prendra donc des airs de lieux de villégiature dans son parc Josaphat. »

Erkan Ozdemir / La Manchette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *