Necati Sevik : l’élu turc à la vision belge !

Des réunions d’échevins de la ville d’Afyonkarahisar, le rapport bottom-up des plaintes et demandes émanant des localités composant le vilayet d’Emirdag au gouverneur d’Afyonkarahisar, le lien up-bottom des décisions prises par ce même gouverneur, la mise en pratique des acceptations de la Ville en faveur du niveau local, le monitoring des projets budgétisés sont pour ainsi dire les fonctions de Necati Sevik.

Ce père de famille bruxellois qui a décidé de se lancer en politique en Turquie a été plebiscité par le peuple turc de l’arrondissement d’Afyonkarahisar lors du dernier scrutin local.

Ils sont donc 3 echevins qui sont bec et ongles afin de protéger les intérêts de leurs administrés.

La tache n’est évidemment pas simple notamment en Turquir.

Ce n’est pas fini, Necati Sevik a en outre la gestion de 4 grandes commissions comme le tourisme, la culture, les barages-lacs, les droits humains des municipalités d’Emirdag.

Il est à rappeler que la zone d’Afyon est fortement aqueuse et les réserves d’eaux minérales sont légions.

En fait, Necati Sevik a donc une gestion à deux niveaux, une au niveau local (municipalités) mais aussi au niveau de la Ville d’Afyonkarahisar.

A titre d’exemple, Necati Sevik remonte les demandes des petits maires concernant les problématiques liées aux canalisations, les dalles de rue, le réseau d’eau, les asphaltages, la sécurisation des routes montagneuses afin d aider les agriculteurs (avec donc un impact economique).

Rappelons par ailleurs que Necati Sevik continue évidemment sa vie sur le territoire belge malgré sa présence oblogatoire en Turquie.

Cette double vie est sans nul doute très compliquée à vivre mais le fait qu’un élu d’origine d’Emirdag avec un regard européen est une nécissité afin de représenter à bon escient ce vilayet important aux yeux des belgo-turcs (80 % de l’immigration turque en Belgique).

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *