Saint-Josse : Emir Kir prend une mesure forte en interdisant l’alcool après 22h

La mesure d’interdiction couvre une période comprise entre le 19 juillet 2019 et le 31 octobre 2019 inclus. Pendant ce laps de temps, il sera donc interdit de consommer un quelconque alcool à partir de 22h à 9h.

Dans le cadre de cette ordonnance, une exception est accordée aux terrasses attenantes aux débits de boisson afin de préserver la bulle commerciale de ce quartier.

L’interdiction porte donc sur la consommation d’alcool sur la voie publique dans le quartier délimité par les rues de Brabant n°1 au 25 et 42 au 114 (1210), la rue d’Aerschot du n°1 (a,b,c,d,f) au 2 de cette même rue (1210), rue Verte n°7 au 73 et 22 au 80 (1210), rue de la Prairie (1210), rue des Plantes (1210), rue de Linné (1210) et enfin rue de la Rivière (1210).

Ce quadrillage a été décortiqué de manière exhaustive selon la disposition du quartier Nord en faisant évidemment abstraction des lignes Schaerbeekoises.

Cette mesure est un signal fort par rapport aux événements de ces derniers temps dans le cadre duquel les services de l’ordre ont été appelés à plusieurs reprises pour des troubles à l’ordre public notamment dus à de forte consommation d’alcool.

“Cette contrainte aura évidemment une influence positive et mes pensées vont d’emblée aux habitants de ce quartier qui souffrent jour après jour de certaines nuisances récurrentes. Nous les connaissons ! Donc, après avoir quadrillé de manière pointilleuse les niches à problèmes, le Collège et moi-même allons, tambour battant, nous attarder sur ces problématiques” s’est exprimé Emir Kir.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Une pensée sur “Saint-Josse : Emir Kir prend une mesure forte en interdisant l’alcool après 22h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *