Schaerbeek : Cécile Jodogne emboite le pas à 1210 et interdit aussi l’alcool mais H24

La mise en place de la nouvelle bourgmestre Cécile Jodogne (Défi) faisant fonction a été confirmée il y a déjà quelques semaines.

En effet, Bernard Clerfayt briguera désormais ses fonctions de ministre au sein de l’exécutif bruxellois.

Dans le même temps, Cécile Jodogne a emboité le pas à une décision prise par Emir Kir sur le territoire voisin de Saint-Josse. Une interdiction de consommation d’alcool entre 22h à 9h avait été adoptée par le bourgmestre socialiste dans le quartier Nord.

Cette information diffusée par Bruzz rapporte que cette proscription sera totale à Schaerbeek (H24) et de fortes amendes sont à portée des contrevenants.

Cette décision a été mûrement réfléchie et a fait suite aux récurrentes nuisances dont souffrent le voisinage de ce quartier en pleine transition.

Cécile Jodogne a donc signé dans le même sens qu’Emir Kir en adoptant le geste fort du monitoring d’une interdiction d’alcool notamment nocturne. Evidemment, à l’apparenté de ce qui a été décidé à Saint-Josse, le cocon commercial sera préservé en laissant libre la vente d’alcool sur terrasses des débits de boissons et restaurants.

Les rues concernées par la nouvelle mesure de la commune de Schaerbeek sont la rue du Brabant, la rue d’Aerschot, la rue Verte, la rue de Quatrecht, la rue Dupont, la rue Allard, la rue de la Fraternité, la rue Rogier, la rue d’Hoogvorst, la rue de Potter et la rue du Liedts. Proportionnellement à la mesure prises par 1210, ce quadrillage comprend un espace plus important légitimé par la grandeur de la commune.

Les objectifs de cette disposition seront réévalués fin octobre 2019 afin d’analyser les bienfaits ou pas de cette interdiction. Le point de mire sera fatalement de réduire toutes nuisances liées aux dérives des forte imprégnation d’alcool en rue.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *