SKY LIVE, le nouveau média belge turcophone arrive sur le DAB+ à Bruxelles

Un événement historique attendu depuis plusieurs mois en Belgique. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a annoncé ce mercredi 17 juillet 2019 les lauréats du plan de fréquences. Celui-ci vient de d’octroyer l’autorisation d’éditer le service de radiodiffusion SKY LIVE sur le bloc DAB+ bruxellois 12B pour les 9 prochaines années.

L’ASBL SKY MEDIAS & CULTURE en charge du projet SKY LIVE prend ainsi acte de cette attribution et félicite le CSA pour son choix en faveur de la diversité de l’offre médiatique et culturelle à destination de la communauté turcophone de Belgique, qui était jusqu’à présent largement dominé par les formats musicaux.

Bruxellois, généraliste et multiculturel

Le projet généraliste de cette nouvelle radio numérique permettra de promouvoir les cultures bruxelloises et européennes grâce à un média fort et transversal. La culture et les médias constituent l’ADN et cette reconnaissance du CSA permettra à nos projets culturels de bénéficier d’une caisse de résonance auprès de tous nos publics.

Des efforts récompensés

Avec cette importante avancée sur le DAB+, SKY LIVE se réjouit de participer au développement de l’offre radio numérique en Fédération Wallonie Bruxelles. “Après seulement un an d’existence sur internet en webradio et webtv, il est formidable de voir nos efforts récompensés” déclare l’ASBL.

Vision 360

Grâce à cette autorisation du CSA belge, le projet SKY LIVE entre désormais dans sa seconde phase, celle de la transversalité. L’objectif est désormais d’établir la base d’un média 360 à destination des publics francophones et turcophones en Fédération Wallonie Bruxelles. Cette radio numérique sur le DAB+ bruxellois sera ainsi la base de ce grand média singulier.

Un projet enthousiasmant

Dans la suite logique des efforts produits par l’asbl depuis près d’un an, SKY LIVE se prépare désormais à développer l’essence de son projet à la fois culturel et médiatique. Cette reconnaissance enthousiaste toute l’équipe qui se prépare activement à démarrer ses émissions dès la rentrée prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *