H&M présente ses excuses à l’enfant terrible du foot belge Dieumerci Ndongala accusé à tort de vol

Tout le monde a vu la vidéo sur le compte facebook de Dieumerci Ndongala dans laquelle le joueur professionnel de foot pousse un coup de gueule en live.

En effet, on voit le footballeur du KRC Genk entouré de policiers dans le magasin H&M de Vilvoorde.

Et pour cause, il a été soupçonné par le magasin tout bonnement de vol !

Or, on voit dans la vidéo qu’il agite un ticket de caisse sur lequel toutes les pièces de vêtements achetés sont enregistrées.

Donc, le magasin H&M de Vilvoorde accuse, de manière arbitraire, un honnête citoyen sur base d’aucun élément probant.

Après contact auprès de la porte-parole de la chaîne de magasins H&M, nous pouvons apporter comme compléments d’information.

« Nous sommes actuellement en cours d’analyse sur base des informations récoltées auprès de notre magasin de Vilvoorde. Il s’avère que la responsable de l’établissement a fait appel à la police de Vilvoorde pour suspicion de vol. Comme vous le savez, nous ne pouvons pas demander au client de montrer le contenu de leur sac.

En outre, ces dernières semaines, il y a eu énormément de vols dans cet établissement et donc la police nous a demandé d’emblée de faire appel à leurs services afin d’enrayer ce problème.

Plusieurs tickets décollés se trouvaient à terre durant l’espace des achats de Monsieur Ndongala donc respectant la procédure, la responsable du magasin a automatiquement fait appel à la police.

Il s’est avéré que Monsieur Ndongala n’avait rien à se reprocher et donc des excuses lui ont été faites.

Il ne voulait plus les vêtements achetés, donc remboursement en « cash » lui a été accordé alors qu’en principe, un bon d’achat est remis au client en cas de « retour achat. »

Dieumerci Ndongala a déjà exprimé, à juste titre, de ne pas en rester là et déposera éventuellement plainte pour « racisme » contre la personne responsable de cet acte.

Il rappelle sur son compte facebook que : «  Un noir qui fait ses courses tranquillement, c’est un comportement bizarre, c’est vrai, on est bon que pour voler nous » (Dieumerci Ndongala, DR facebook).

E.O / La Manchette

source photo : Dieumerci Ndongala -DR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *