Hezbollah prêt à envoyer plus de troupes en Syrie

AA/Beyrouth/Enes Kanli

Hezbollah libanais est prêt à envoyer des troupes supplémentaires en Syrie pour aider le régime d’al-Assad à lutter contre l’opposition armée, a déclaré lundi, un des principaux responsables du mouvement.

“Dans ces circonstances, nous devrions augmenter la force de nos troupes en Syrie,” a dit Nabil Qaouk, chef du conseil exécutif de Hezbollah, lors d’un discours prononcé dans le sud du Liban.

«Nous ne devons  pas hésité à le faire”,  a-t-il ajouté.

Le mois dernier, Mustafa Badreddine, un haut commandant militaire de Hezbollah, a été tué dans une attaque d’artillerie à Damas.

Hezbollah a combattu aux côtés des forces du régime al-Assad depuis 2011, lors du déclenchement en Syrie d’une guerre civile dévastatrice à la suite de la répression  de manifestations pro-démocratie, avec une force inattendue et disproportionnée par le gouvernement syrien.

Le mouvement chiite libanais n’a pas révélé combien de ses membres ont été tués en Syrie, mais l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, basé  au Royaume Uni, affirme que  plus d’un millier de combattants de Hezbollah ont été tués dans le pays depuis le début du conflit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *