Turquie : Les partis de l’opposition condamnent fermement la tentative de soulèvement militaire

AA – Ankara – Ayse Betul Gedikoglu

« Hier, le peuple turc est descendu dans les rues et a utilisé son droit de résister au coup d’Etat », a déclaré Kemal Kilicdaroglu, chef du parti Républicain du Peuple [CHP], principal parti de l’opposition.

Les leaders du CHP et du MHP [parti d’Action nationaliste] ainsi que le vice-président du groupe parlementaire du HDP [Parti Démocratique des Peuples], Idris Baluken, se sont exprimés, ce samedi, lors de la réunion extraordinaire organisée au Parlement turc, à Ankara à la suite de la tentative de soulèvement militaire.

« C’est au nom de mon groupe parlementaire, de toutes les personnes qui ont voté pour le CHP, et des citoyens de la République de Turquie, que je maudis cette attaque commise contre la démocratie », a lancé Kilicdaroglu.

« Hier, le peuple turc est descendu dans les rues et a utilisé son droit de résister au coup d’Etat »,a-t-il ajouté.

Pour sa part, le leader du MHP, Devlet Bahceli a qualifié la tentative de putsch commise, hier soir, « d’attaque terroriste traître et meurtrière».

« Cette attaque a été commise par un petit groupe de soldats turcs trompés et persuadés », a-t-il dit.

Enfin, le vice-président du groupe parlementaire du HDP a affirmé: « Nous condamnons fermement cette tentative de putsch menée, le 15 juillet contre la démocratie.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *