La Turquie condamne les diffusions diffamatoires d’ARD contre le président turc et le gouvernement

La Turquie a condamné les informations diffamatoires de la Télévision Publique Allemande ARD contre le président Recep Tayyip Erdogan et le gouvernement.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères indique que l’ARD  fait des diffusions contre la Turquie en faisant référence à un rapport du Service Fédéral Allemand d’Intelligence.

« Les accusations sont les nouveaux indicateurs de la mentalité malhonnête qui vise à nuire à notre pays » indique le texte.

Le communiqué rapporte que la présence de certains milieux politiques derrière ces accusations est de notoriété publique et ajoute que le deux poids deux mesures de l’Allemagne dans les actes sanglants de l’organisation terroriste PKK et la lutte contre le terrorisme n’est pas un mystère.

« La Turquie qui lutte contre toute forme de terrorisme attend une même approche des pays partenaires et alliés » ajoute le texte.

Des explications ont été demandées aux responsables du Service Fédéral Allemand d’Intelligence pour ledit rapport.

http://www.trt.net.tr/francais/turquie/2016/08/17/la-turquie-condamne-les-diffusions-diffamatoires-d-ard-contre-le-president-turc-et-le-gouvernement-554032

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *