Schaerbeek : Le magasin Egetex de la rue de Brabant fait peau neuve !

Une des plus anciennes enseignes de la fameuse artère commerçante rue de Brabant, Egetex refait son design intérieur.

Le gérant, Hayri Apaydin, du magasin est un des plus anciens de cette rue qui ne compte finalement plus l’énorme turn-over de magasins qui tentent leur chance. Il est à préciser que malgré son emploi du temps professionnel très chargé, Hayri participe aussi à diverses activités associatives. On peut citer qu’il est, par ailleurs, vice-président de l’association très influente des « Commerçants de la rue de Brabant, Liedts et Gallait », présidée par Aziz Ahrika, un autre commerçant de ladite rue.

En outre, un effet de mode dans l’artère commerçante pousse à croire que l’horeca serait le secteur le plus lucratif. On compte désormais une quantité importante de snack, de friteries et restaurants en lieu et place de magasins qui auparavant étaient dans une toute autre catégorie de vente.

Malheureusement, beaucoup de ces restaurants et cafés ferment boutique après quelque temps suite à l’absence d’affluence initiale escomptée.

Pour en revenir à Egetex qui tient bon malgré le climat pesant de crise généralisée, le grand magasin décide de refaire son design intérieur. Il ne faut pas omettre que le magasin est resté fidèle à son décor intérieur depuis son lancement en 1980. Le père Cafer Apaydin, profitant maintenant d’une retraite bien méritée, avait commencé peu après son arrivée en Belgique. Paradoxalement originaire d’Aydin (la majorité des immigrés turcs de Belgique sont de l’Anatolie), la famille Apaydin n’a eu aucune difficulté à s’intégrer dans le monde cruel du commerce de détail.

Le magasin est spécialisé dans la vente de détail d’appareils d’éclairage, d’articles de droguerie et de produits d’entretien.

Sans oublier les rayonnages dédiés à certaine grosse marque turque comme Sinbo.

En effet, le magasin a le privilège d’être le fournisseur principal en Belgique de la marque de petits électroménagers prêts à tout faire.

Le magasin se situe à la rue de Brabant au numéro 258 de la rue de Brabant et reste toujours ouvert malgré les travaux qui sont d’ailleurs bientôt terminés.

17015346_1687612838197889_877720589_o  16999035_757317254431241_5450040052253387719_n

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *