Schaerbeek : Jean-Michel Saive jouera le derby du 12 mars contre Royal Alpa !

On a tous pu lire, dans l’actualité de la semaine dernière, l’heureuse fusion du Cercle de Tennis de Table (CTT) Royal Alpa Ixelles Schaerbeek avec le CTT Woluwé. Ces deux équipes bruxelloises voisines pourront ainsi profiter de toutes les infrastructures présentes au sein de chaque club. Cette fusion n’est pas anodine car elle arrive juste avant le derby des titans. Les deux échevins des Sports des 2 communes  (Sait Kose et Eric Bott)  respectives ont très vite marqué leur  accord sur cette fusion bénéfique et ambitieuse. La formation et le haut niveau sont les leitmotivs de la nouvelle entité.

Pour revenir au sujet principal de l’actualité pongistique, le CTT Royal Alpa Ixelles-Schaerbeek, ayant aussi précédemment fusionné, aura la lourde tâche d’accueillir les champions en titre de la superdivision de tennis de table ; le Logis Auderghem.

Pour la petite histoire, il est à noter que la superdivision est le top 10 des meilleures  formations belges (D1) qui se classe au-dessus de la 1 ère division nationale. C’est la plus haute division dans laquelle on trouve évidemment la crème de la crème en termes de meilleurs joueurs de Belgique et européens. Le championnat est composé de 10 équipes et les 2 dernières descendent en première nationale.

Dans le cadre de la fameuse 13 ème journée de superdivision de tennis de table, le CTT Royal Alpa Ixelles Schaerbeek devra se surpasser pour dérouter les champions en titre.

Jean-Michel Saive, avec son palmarès impressionnant sera aussi de la partie pour assurer le spectacle.  Les schaerbeekois sont classés 5e actuellement et sont quasi maintenus.

17093112_10154961942249462_1498619927_o

Enfin, le choc des titans se déroulera à Schaerbeek le dimanche 12 mars à partir de 19h , L’adresse est à la rue Royale Sainte-Marie 92-94 à 1030 à côté de l’ancienne poste.

L’entrée est gratuite pour les membres du cercle et les non-membres s’acquitteront de la somme dérisoire de 3 €.

Le club aligne une quinzaine d’équipes de la provinciale à la superdivision et compte également une équipe féminine. Des stages sont également organisés pendant toutes les vacances scolaires ainsi que des entraînements pendant toute l’année . Les entraînements ont lieu à l’Institut Saint-Dominque et également au Poséidon ( à partir de septembre).

Si vous souhaitez rejoindre l’Alpa, n’hésitez pas à contacter le secrétaire du Royal Alpa : Chetioui Imed 0485 95 18 21 et de consulter leur site www.cttroyalalpa.be

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *