Akrones Thermal Spa : la perle des thermes à Afyonkarahisar

L’hôtel sis à İzmir Karayolu à 10.km du centre Afyonkarahisar 03030 en Turquie est une véritable perle rare en ce qui concerne les infrastructures aquatiques aux fameuses eaux de source.

L’institution a ouvert ses portes il y a maintenant un semestre et le bilan est bon et même très bon. Malheureusement, le séjour très cher n’induit pas forcément les services repris dans la catégorie du désormais très connu « All inclusive » très prisé par les touristes en Turquie.

En effet, les « éponges à alcool » d’un jour peuvent oublier les boissons alcoolisées gratuites ou tout ce qui tourne autours d’une multitude de luxes proposés à titre gratuit.

La chambre dite « Standard » est déjà bien équipée. Avec un écran LCD de grande taille et une salle d’eau titanesque, les locataires de passage ont le sentiment d’être dans une véritable bulle familiale.

Les facilités proposées sont dignes des plus grandes marques dans le secteur de l’hôtellerie 5 étoiles si pas mieux.

Le restaurant d’une rare qualité propose des mets différents tous les jours. Le système du buffet ouvert faisant bien 20 mètres de long satisfait tout le monde. Le petit déjeuner est compris dans le prix, un goûter vers 16h et un dîner digne de grandes gastronomies mondiales. Les « softs » sont facturés automatiquement au restaurant et seule une grande bouteille d’eau vous sera proposée à titre gracieux. Autant vous dire que les serveurs n’ont donc forcement pas trop l’habitude de venir prendre une commande de boissons au vu de la demande très faible et du prix élevé.

Après quelques investigations, la personne à l’origine de cette mégastructure serait un richissime homme d’affaires turc de la région, implanté dans le secteur de la construction. Cette personne n’a lésiné sur aucun détail quant à la disposition de la douzaine de bassins d’eau présents à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel.

Un Spa mixte, un spa pour hommes et un spa pour femmes font le bonheur de toutes les sensibilités. Des piscines à eau thermale très appréciée de ce coin paradisiaque de la Turquie sont une véritable cure de santé. Cette eau plus chaude que les autres et non-chlorée a évidemment des vertus bienfaisantes.

Un sauna, un hammam à buée sans oublier la grande salle de hammam avec la pierre centrale chauffée pour les gommages et massage au savon de terroir feront le plaisir des férus d’hygiène corporelle.

Les seuls couacs pouvant être attribués à l’Akrones sont le fait que tous les « soft » et même les petites bouteilles d’eau sont facturées en extra. Donc, l’unique lire pour la bouteille d’eau partout en Turquie devient très vite 3 lires !

N’oubliez surtout pas de vous munir d’un bonnet de piscine car il est obligatoire ! La petite poussette à la consommation se fait très facile à l’hôtel ; le bonnet est en vente et facturé à 5 lires la pièce !

Le fait que l’hôtel est situé juste en face d’un centre commercial avec supermarket est une aubaine, sauf qu’il faut éviter de rapporter les emplettes dans les sacs en plastique à l’effigie de la marque mais plutôt de mettre les commissions dans un sac à dos à la sauvette.

La nuitée a été facturée à 530 lires, ce qui est en effet énorme selon les standards de vie en Turquie pour une famille à deux enfants (dont un gratuit !)

A vous de juger si le prix en vaut vraiment la chandelle !

Erkan Ozdemir / La Manchette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *