La Victoire Turque fête ses 95 ans à l’ambassade turque de Bruxelles

La crème de la crème s’est réunie à l’ambassade générale de Turquie au numéro 4 de la rue Montoyer à Bruxelles.

En effet, les corps diplomatiques de beaucoup de pays mêlés aux hautes instances militaires ont déambulé dans la salle de réception de l’ambassade turque.

Un tapis rouge a été déroulé pour l’occasion et l’ambassadeur turc de Belgique Hakan Olcay s’est occupé personnellement de l’accueil de chaque invité à l’entrée.

L’audience constituée de 300 invités confondant les personnalités importantes des représentations civiles et militaires en Belgique ont prêté une attention particulière au discours de l’ambassadeur à l’initiative de l’activité.

Le contenu des mots prononcés ont une signification particulière dans l’ambiance particulière que connait actuellement la Turquie :

« Cette Victoire, dont les résultats sociaux et politiques ont donné une signification particulière à l’Histoire turque, a été un modèle d’indépendance à suivre pour différentes minorités opprimées face à l’impérialisme.  

Face aux Terreurs de FETO, DAECH, PKK et PYD, les combats démocratiques et judiciaires menés sont les exemples les plus concrets de nos sensibilités.

Le peuple turc a fait preuve de bravoure le 15 juillet (coup d’Etat avorté) en prononçant les phrases : « Soit l’Indépendance, soit la Mort ! ». Malgré les 250 défunts martyrs et les 2.193 blessés, le coup d’Etat prise en étau par le peuple Turc représente le paroxysme de la volonté démocratique des Turcs. »

Des hauts tenants militaires de Chine, du Mexique, du Canada, de l’Allemagne, de l’Afrique du Nord, de Russie et d’autres ont pris le temps de s’entretenir avec les représentants diplomatiques turcs lors d’une restauration et d’un verre de l’amitié partagés pour l’occasion.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *