Deuxième journée du Sommet européen à Bruxelles

«Je n’attends pas un miracle concernant la question du Brexit », déclare le président de la Commission européenne.

AA/Bruxelles/Şerife Çetin

Les dirigeants et les Chefs de gouvernement des 28 Etats membres de l’Union européenne, poursuivent, vendredi, leurs réunions au cours de la deuxième journée consécutive de leur Sommet, tenu dans la capitale belge, Bruxelles.

Il est prévu que les dirigeants de l’Union discutent du renforcement de la coopération extérieure, à la suite de la réunion bilatérale entre le Président du Conseil européen, Donald Tusk, et le Premier ministre Theresa May.

Il est attendu que les dirigeants européens discutent du Brexit au terme de la session.

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a déclaré, vendredi : «Je n’attends pas un miracle concernant la question du Brexit ».

Il a ajouté que le Royaume-Uni devrait présenter des informations plus détaillées sur le processus de sa sortie de l’Union européenne.

Concernant les efforts allemands dans la formation du nouveau gouvernement, Juncker a exprimé sa confiance qu’il y aura un gouvernement allemand pro-européen.

Le 29 mars denier, le Brexit a commencé officiellement à travers l’activation de l’article 50 du traité de Lisbonne, organisant le processus de sortie.

En juin 2016, les britanniques avaient voté à 52% en faveur du Brexit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *