“L’Atelier des Acteurs” invite “Le philosophe de la crèmerie” Müfit Can Saçinti à Bruxelles

Cef Isin, président très connu de l’asbl « L’Atelier des Acteurs » a organisé ce vendredi 27 octobre un one-man show hilarant.

En effet, l’invité d’honneur et acteur en Turquie, Müfit Can Saçinti a fait rire aux éclats les quelques 500 invités venus remplir la fameuse salle annexé au foyer de GC De Kriekelaar, situé à la rue des Gallait.

Artiste très connu en Turquie à travers la série des « Années 80 », Müfit Can Saçinti est un artiste complet. A l’aise tant dans l’humour que le drame, l’ami de Cef Isin a présenté son stand-up intitulé « Ceux qui ne ménagent leur parole ».

Les spectateurs ont pu, à travers cette activité culturelle, faire un voyage en Anatolie, la deuxième mère patrie à partir de leur siège de Bruxelles.

Partagé entre rire à gorge déployée et avoir une pensée émue aux kilomètres le séparant de la Turquie, le public s’est montré très interactif et répondait volontiers aux diverses questions que l’acteur lançait ça et là pour attirer l’attention.

Müfit Saçinti s’est approprié corps et âme le sujet « de ne pas ménager ses paroles », à tel point que, la plupart du temps, il se baladait sur la ligne blanche du « poliment correct ».

Dans tous les cas, une vraie tranche d’humour qui a fait plaisir à plus d’un pour sortir un tantinet soit peu du carcan de la routine.

L’échevin des Sports schaerbeekois, Sait Kose et la conseillère communale de la même commune Done Sonmez ont acté présence et intérêt pour cette activité culturelle. Culture et social qui, malheureusement, manquent trop souvent à notre communauté turcophone qui place le curseur de la culture dans le bas du classement.

Enfin, malgré son agenda hyper-chargé, Müfit Saçinti et son acolyte Cef Isin ont pu profiter des temps d’entracte pour partager à propos des projets de l’artiste.

Erkan Ozdemir / La Manchette

 

 

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *