Schaerbeek: le candidat à la tête de liste PS Emin Ozkara remercie Laurette Onkelinx

Bon, je sais que certains ne comprendront pas ma démarche dans cet article. Mais je vais essayer d’être pragmatique. Vous savez, une qualité qui manque à quelques uns de nos politiques d’origine allochtone. Enfin bref, j’ai découvert une lettre écrite à Laurette Onkelinx sur un réseau social.

Tout le monde connait cette dame de fer qui a d’ores et déjà quitté l’arène politique schaerbeekoise où elle siégeait en tant que tête de liste du PS. Le sujet qui nous préoccupe ici n’est très certainement pas de refaire le monde en élaborant tout un tas de théories quant aux compétences de la personne ou voire encore des « affaires » qui secouent le PS telle une plaque tectonique.

Le cas qui nous occupe ici est le fait de prendre des décisions par rapport aux conséquences engendrées par la cause du départ d’Onkelinx.

De prime abord, d’aucuns ont lancé la piste Georgy MANALIS. En consultant le site officiel du PS, cet outsider quasi inconnu du bataillon schaerbeekois est déjà le président de la section de Schaerbeek en même temps que d’être conseiller au CPAS de la Cité des Anes.

Comme très souvent mis en pratique, cet ex-directeur du cabinet Vervoort, actuel bourgmestre empêché d’Evere officie actuellement en tant que conseiller du CPAS de schaerbeek. Ajoutons quand même le détail important que Manalis est un schaerbeekois quand même. Tout compte fait, un conseiller CPAS avec un bagage légal, notamment de droit social, qui le différencie des « demi-candidats » proposés dans une commune limitrophe.

Toujours est-il que la lettre écrite plus bas est celle d’Emin Ozkara qui se positionne en tant que candidat pour être chef de file du PS. Basé sur l’expérience politique du gaillard coriace, on peut dire que la casquette de chef de file lui reviendrait de droit à la vue de l’expertise politique des autres candidats.

Pis encore, il y a dans ce petit noyau dur composé d’un peu de tout, même des élus qui s’investissent sur d’autres contrées que celle de Schaerbeek !

En tous cas, le copinage et le travail en coulisse vont se faire malicieux. La course pour la tête de liste à Schaerbeek est lancée. Les résultats sont attendus courant ce mois.

Voici, le discours d’Emin Ozkara, d’ailleurs le seul, qui a été prononcé en faveur de la feue cheffe de file schaerbeekoise.

« Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames, Messieurs les échevins,

Madame la Cheffe de groupe,

Chère Laurette,

Tu as été et tu resteras une femme politique d’exception qui a marqué plusieurs générations.

Ta détermination, ton enthousiasme, ta vigueur ont incontestablement participé au rayonnement du socialisme. Ton engagement sans faille à tous les niveaux de pouvoir, a forcé et force aujourd’hui encore, jusqu’au respect de tes adversaires politiques. Tu ne comptes pas les heures lorsqu’il s’agit de défendre la Justice sociale, la Solidarité et le Progrès, valeurs qui, je le sais, te sont très chères.

Laurette, de par ta vision, tu as contribué à la cohésion et l’émancipation du parti, mais aussi à celles de notre section. Tu as aussi contribué tant à la vision politique de certaines personnes ici présentes qu’à la bonne gestion quotidienne de la cité et de notre si belle commune. Je te remercie pour la lumière et l’attention que tu as su apporter à tous sans distinction et dans la diversité des opinions.

Laurette, tout comme toi, je suis convaincu de deux choses:

  • le socialisme ne meurt jamais! Il grandit, il diminue parfois, mais il ne meurt JAMAIS!!! et
  • que c’est à force d’écoute, de bonne volonté et de travail que l’on parvient à gagner le cœur des gens et à trouver des solutions qui permettent à la cité et aux citoyens d’aller de l’avant vers et pour un avenir meilleur.

Laurette comme tout le monde le sait, j’ai un frère jumeau, mais toi tu n’as pas de sœur jumelle, tu es unique! Tel que je te connais, je suis persuadé que tu ne te reposeras pas et que tu continueras, à ta manière, à lutter pour une société Plus solidaire, Plus Fraternelle et Plus Juste!

Laurette, encore une fois, je te remercie et t’offre en mon nom et au nom de mon groupe douze roses rouges. Chaque rose rouge symbolise une année de ta forte implication au sein de notre section et de notre commune.

Merci Laurette,

Schaerbeek, Conseil Communal du 25 octobre 2017. »

Erkan Ozdemir / La Manchette

Une pensée sur “Schaerbeek: le candidat à la tête de liste PS Emin Ozkara remercie Laurette Onkelinx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *