Schaerbeek : “Vétéran Cup 2017” toujours en bonne santé !

L’activité récurrente du « Vétéran cup » a attiré toutes les caméras ce dimanche 24/12, la veille de Noël. La salle de futsal du Kinetix a, comme d’habitude, l’endroit de prédilection pour accueillir les 10 équipes qui se sont affrontées à l’ancienne.

Qui dit vétérans, dit une bande de joueurs coriaces qui ont fait leurs années de foot notamment sur les vieilles infrastructures de Schaerbeek et de Saint-Josse.

Il faut dire que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts concernant les possibilités de salles de sports. On voit clairement que le nec plus ultra est atteint dans les deux communes voisines en matière d’offre à la demande croissante des habitants communaux.

Pour en revenir au sujet qui nous concerne, Mehmet Bilge et Canan Gol, organisateurs expérimentés de Schaerbeek, ont encore mis la barre très haut en matière d’activité sportive. Mehmet Bilge ne s’est pas uniquement contenté de préparer l’évènement avec Canan, il était aussi présent sur le terrain en tant que joueur de plusieurs équipes à la fois.

Le critère de participation au tournoi est qu’il fallait des joueurs dont la date de naissance correspond à maximum 1984.

L’échevin des Sports de Schaerbeek, Sait Kose était aussi présent pour donner le coup d’envoi. Il faut préciser que l’initiateur du projet récurrent est l’échevin des Sports Schaerbeekois.

Selon les informations recueillies toujours auprès de Mehmet Bilge, les résultats sont comme suit :

Les équipes vainqueur :

  • 11 Yildiz
  • Matkopen
  • AS Schaerbeek
  • Saint-Josse

Les demi-finalistes :

Matkopen 7 – 3 St-Josse

As Schaerbeek 1-7 11 Yildiz

La coupe de la meilleure équipe « Vétéran 2017 » a été remise à 11 Yildiz qui a été jusqu’aux pénalty face à Matkopen.

Le meilleur buteur est Murat Dogan et l’équipe la plus Fair-Play est celle du président Hasan Salar, qui s’est vu décerné la coupe y afférente.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *