Alpa Schaerbeek-Woluwe quitte la superdivision la tête haute !

Dans le cadre de la 15ème journée de superdivision, le derby bruxellois de ce dimanche révélait de la plus haute importance pour les deux équipes dans l’optique du maintien. Dans cette course en bas du classement, l’Alpa Schaerbeek Woluwé devait absolument s’imposer pour sortir quelque peu la tête hors de l’eau. De son côté, Le Logis Auderghem savait qu’une victoire dans ce derby assurerait son maintien en superdivision. 

L’échevin des Sports Schaerbeekois Sait Kose était présent dans les tribunes pour assister à ce moment fort en émotions.

“Il s’agit d’un moment important pour l’équipe woluwéo-schaerbeekoise. Mon collègue Eric Bott et moi-même souhaitons le meilleur pour notre équipe et que le meilleur gagne !” répond Sait Kose.

Pour cette rencontre, pas moins de 200 personnes ont fait le déplacement et mis le feu dans les installations de l’Alpa. 

Le premier match de la soirée était intense entre Kazeem Nosiru et Jean-Michel Saive et au bout des 5 sets, c’est l’ex-n°1 mondial qui en sortait vainqueur. Libérés par cet avantage, les joueurs auderghemois se détachaient très rapidement et remportaient ce derby bruxellois sur le score de 1-5. Florian Cnudde sauvait l’honneur de ses couleurs dans l’ultime match face à Ludovic Bierny. 

« Nous sommes heureux d’avoir mis les petits plats dans les grands pour la réception de nos voisins pour cette rencontre. Sportivement, le résultat est moins bon. Nous félicitons nos voisins pour leur victoire . Nous n’avons pas eu de chance cette saison avec les blessures et nous avions perdu des points face à nos concurrents directs. Ce fut une belle aventure pour le club qui a marqué son histoire car la seule fois où nous sommes montés, on était descendu directement. »  nous confie Chetioui Imed.  

Après 3 années au sein de la Superdivision, les alpasiens rejoindront la 1 Nationale la saison prochaine. Le club continuera à miser sur sa formation de jeunes et continuera à construire à moyen et à long terme.  

Il  reste tout de même 3 rencontres aux joueurs de l’Alpa pour partir avec les honneurs car ils sont déjà condamnés à la relégation avec l’équipe de Caj-Mir. 

Bonjour à tous, Nous sommes en LIVE pour le Derby Bruxellois ALPA – LOGIS ! Tant que j'ai du réseau et de la batterie :)Vous aimez le Live et le boulot réalisé depuis plus de 3 ans ? Vous voulez soutenir la Chaîne ? C'est possible, merci aux 33 personnes qui ont déjà contribué ! (FR/NL) ► http://bit.ly/SoutenezTableTennisBelgiumTVAidez le Ping Belge, partagez ce Direct ✔Les rencontres seront mise en ligne sur la Chaîne YouTube, abonnez-vous ? ► http://bit.ly/TTBelgiumTVYoutube

Publiée par TableTennis Belgium TV sur dimanche 15 avril 2018

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *