“Brussels football European Cup ” : Erdal Sevik et Thierry Forton sont aux anges ce week-end pascal !

Les rendez-vous étaient fixés ! L’enjeu est de taille malgré la petite taille des joueurs. On parle de “Brussels European Cup” de football.

En fait, la “Champions League” des U8-U9 et U10. Les joueurs sont peut-être jeunes mais ils n’ont rien à envier aux plus grands.

Tout est là ! 2000 joueurs venus des quatre du monde, presque autant de supporter et de parents et évidemment les caméras braquées sur les talents.

Des recruteurs installés tranquillement dans les gradins afin de mettre à la lumière du jour les grands talents en devenir.

Thierry Forton, le président de ce tournoi, est au taquet. Il ne lâche rien . Tout doit être parfait. Erdal Sevik, le président du Crossing, est au anges et il y a de quoi l’être.

Une météo excellente, un thermomètre qui n’en finit pas de monter et évidemment par la même occasion, le débit de boisson qui coule à flot.

Ce week-end pasqual a été un moment de séduction intense dans le monde du foot. Les jeunes joueurs se sont succédés à tour de rôle afin d’exprimer leur talent. La 16ème édition du tournoi tant attendu s’est déroulée dans une osmose parfaite entre différents protagonistes à l’échelle régionale de Bruxelles. Il faut dire qu’il est la fruit d’une préparation structurée qui remonte déjà à quasi 1 an.

“La compétition est, comme chaque année, l’issue d’un travail très laborieux. On essaie de la rendre plus attractive au fur et à mesure des éditions. Le soleil et la chaleurs sont des atouts à ne surtout pas négliger ce week-end. Le bon Dieu est avec nous !

Cette 16ème édition a très certainement été la plus impressionnante. Les gros clubs ont véritablement été attraction d’un grand nombre de visiteurs. Nous avons eu ce week-end les meilleurs clubs européen du ballon rond. Pour les U8, Standard de Liège a gagné suite à d’incroyables prestations sur la pelouse. Je suis, par ailleurs, fier qu’une équipe belge, sorte victorieuse  dans ce tournoi. Il s’agit clairement d’une fierté pour moi par rapport au niveau européen de la compétition.

Et finalement, je voudrais très chaleureusement remercier tous mes bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire non pas 3 jours d’affilé mais toute une année pour la bonne conduite de notre tournoi fétiche. “ répond le président du Crossing Erdal Crossing aux questions de La Manchette.

Au final d’une très longue journée ensoleillée et très disputée, c’est finalement les anglais de Cardiff City FC qui se sont imposés en finale face à aux allemands du MSV Duisburg. Les Anglais succèdent donc au KVC Westerlo et au Sporting de Charleroi au terme de cette incroyable édition 2019!

U10

Pour son ultime jours de compétition, le plateau du tournoi U10 était une nouvelle fois splendide! Avec la présence d’équipes de grandes qualités tels que le Galatasaray, Cardiff City, l’Olympique de Marseille ou encore le MSV Duisburg. En phase de groupes, la surprise venait de l’AC Fontainebleau qui réussissait une très belle opération en tête de son groupe A. Tout comme l’Espérance Paris qui réussissait de nouveau une très belle performance! Au final d’une très longue journée ensoleillée et très disputée, c’est finalement les anglais de Cardiff City FC qui se sont imposés en finale face à aux allemands du MSV Duisburg. Les Anglais succèdent donc au KVC Westerlo et au Sporting de Charleroi au terme de cette incroyable édition 2019!

U9

Pour son deuxième jours de compétition, le soleil et les grandes équipes étaient une nouvelle fois au rendez-vous! Avec la présence de grosses cylindrés tels que la Juventus, Manchester City, le FC Barcelone, Liverpool ou encore le grand FC Barcelone. Une journée rythmée par les excellentes performances! Notamment celle de l’équipe anglaise de Zoom FC et de l’ASS Fresnes qui ont déjoué tous les pronostiques en se hissant en seizième de finale! En demi finale, le FC Séville a finalement pris la mesure de Liverpool au terme d’une rencontre passionnante et retrouvait donc l’Ajax d’Amsterdam vainqueur de Cardiff City au tour précédent. En finale, les Espagnols qui menaient pourtant à la pause, ont finalement capitulé en deuxième période. L’Ajax se succède à lui même dans la catégorie U9 et l’emporte une nouvelle fois ici à Schaerbeek!

U8

C’est sous un soleil radieux que les premières rencontres de l’édition 2019 de la Brussels Football European Cup se sont déroulées ce samedi. Après de longs mois de préparatifs, les premiers coups de sifflets ont put enfin retentir dans les travées du stade communal de Schaerbeek. Un stade bien garnit puisque l’on comptabilisait plus de 1.200 spectateurs. Au niveau sportif, si l’Ajax d’Amsterdam faisait figure de grand favoris, la matinée était marquée par les excellentes prestations des clubs italiens puisque la Juventus et l’AS Roma prenait très rapidement la tête de leur groupe! Niveau surprise, l’Espérance Paris, valeureux qualifié de notre édition préliminaire déjouait tous les pronostiques et bataillait ferme pour l’obtention du précieux ticket vers les seizièmes de finale. D’autres surprises également puisque le FC Barcelone, Manchester City, l’AS Roma et l’Ajax d’Amsterdam ne parvenaient pas à se hisser en phase finale. Au terme de rencontres disputées, c »est finalement, le Standard de Liège qui allait remporter le précieux sésame en venant à bout de la valeureuse équipe de l’Espérance Paris en finale. Une édition marquée par le fairplay qui a régné tout au long de la journée mais également par la météo clémente qui aura rayonnée depuis le matin. Ce dimanche aura lieu le sommet de cet événement annuel qui attire de plus en plus les foules avec le déroulement des rencontres de la catégorie U9.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *