Interdiction de boire de l’alcool en rue : aussi à la Ville de Bruxelles !

Le journal “Le Soir” nous apprend aujourd’hui que le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) adopte aussi la mesure d’interdire la consommation d’alcool en rue de 00h à 06h du matin.

En effet, accablée de plaintes en tous genres considérant des nuisances dues à l’alcool, la Ville de Bruxelles a pris à bras le corps le problème. Et, il sera donc interdit de consommer en rue de l’alcool dans cette plage horaire.

Ceci devrait constituer une gageur quant au monitoring nocturne de cette contrainte au vu du nombre d’événements organisés par la Ville sur son territoire.

Le piétonnier y est évidemment pour quelque chose. On peut malheureusement parfois apercevoir des scènes de personnes complètement ivres en pleine journée qui n’hésitent pas à se débrayer et uriner sur la voie publique faisant fi des familles avec enfants se promenant sur la magistrale.

Cette exigence prendra effet à partir de janvier 2020, le temps évidemment de laisser libre l’espace des festivités de fin d’année. Une zone pilote est déjà désignée autour de la Bourse avec un périmètre d’action de 500 mètres.

Rappelons quand même que cette initiative avait été lancée par Emir Kir (PS), le bourgmestre de Saint-Josse qui avait adopté cette astreinte dans le quartier Nord qui connait aussi le même problème d’ivresse de rue.

Schaerbeek (Cécile Jodogne DéFi) avait aussi tout de suite emboîté le pas en interdisant la consommation d’alcool entre autres sur la fameuse Place Liedts qui n’est pas épargnée par ce fléau.

 

Erkan Ozdemir / La Manchette

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *