Steack House & Bar’s : la fratrie Karasular a bâti l’empire du Steak House belge !

Quand on arrive du côté du boulevard Tirou de Charleroi, un air de Western vous envahit !

Les sourcils froncent et les doigts se crispent autour de la ceinture cherchant en vain une arme. Un sentiment incompréhensible d’être un cow-boy vous submerge. Un air braillard prend possession de votre visage, votre démarche inimitable accuse un déhanchement de cow-boy descendant de sa monture après un long trajet au galop.

Devant le numéro 96 du boulevard, une envie énorme de donner un coup de botte à la porte comme pour rentrer dans un saloon western vous fait perdre la tête.

Vous l’avez compris, le sas d’entrée du « Steack House & Bar’s » vous sépare d’une autre dimension.
Vous entrez désormais dans la dimension “Far West” de Tarkan Karasular.

A la vue de Tarkan Karasular, on dégaine mais la main dans le but de lui serrer très fort la pince.

L’empire du Steak de la famille Karasular vous fait, à proprement parler, voyager dans le temps.

L’espace d’un dîner et la métamorphose en cow-boy texan se fait sans hésitation. Le concept est clair ; enfiler un chapeau de cow-boy et laisser la magie se faire.

Ne vous inquiétez pas, à ce petit jeu Tarkan sait s’y faire. Flanqué de son tablier en cuir, de son chapeau « Stetson » et de son incroyable bonne humeur, il est véritablement aux petits soins avec sa clientèle.

L’accueil, la mise en place, les commandes, les présentations de pièces de viande, le suivi et surtout le « flambage » sont les prémisses d’une soirée qui s’annonce excellente.

« J’ai commencé ma carrière professionnelle dans le domaine de la pita à l’âge de 12 ans. A cet âge, j’étais évidemment l’aidant de mon frère par passion en même temps que mes études scolaires. Très vite, je me suis spécialisé en cuisine française, italienne et aussi dans la grillade. Et, aujourd’hui, avec le « Steack House & Bar’s », j’ai voulu rassembler sous un même toit tout quidam. Dans un concept très texan, je soumets aux goûts de mes clients un panel inégalé de viande : blanc bleu belge, argentin, irlandais, brésilien, angus, et même des suggestions canadiennes.

Ma carte tarifaire commence à partir de 13 € avec un excellent “Steak Burger” de 200 grammes avec frites, salade et accompagnements à volonté ! Autre exemple, on propose aussi un très bon Steak de boucher à 15 € toujours avec frites, salade et accompagnements à volonté.

Toutes mes viandes sont présentées avant la cuisson. C’est uniquement à partir du “feu vert client” que je lance la cuisson et s’il veut assister à la cuisson de sa viande, il est le bienvenu en cuisine.

A tout ceci, nous avons aussi ajouté “le Spécial Steack House” (minimum deux couverts) ; une pièce de bœuf grillée à ma façon et flambée à table ! Les cuissons peuvent même être différentes par tranche proposée.

Le Tomahawk (côte à l’os irlandaise légèrement maturée), T-Bone (mariage du filet pur et du contre-filet sur le T en os) sont nos viandes spéciales étrangères. Et tous les trimètres, je reviens avec une nouveauté.

La tradition du « flambage » est une signature complètement dédiée à la famille Karasular. Je n’ai jamais copié sur personne. Le plagiat ne m’intéresse pas du tout. Dans ce secteur, si tu veux rester debout, il faut innover avec une originalité récréative. Beaucoup d’établissements ont repris nos petits secrets de famille mais cela prouve que nous sommes sur le chemin à suivre », nous rapporte Tarkan Karasular avec un sourire dans l’interview exclusive accordée à La Manchette

Mais, en si bon chemin, Tarkan et son frère Okan ne s’arrêtent pas là ! En tant que business men chevronnés, ils ont déjà 3 établissements :

  • Place du Ballon, 13 à 6040 Jumet
  • Boulevard Tirou, 96 à 6000 Charleroi
  • Rue Léopold, 2 à 7100 La Louvière
  • Avec le Makro de Lodelinsart, le prochain projet de « Steack House & Bar’s » est signé !

« Par ailleurs, je remercie aussi infiniment Monsieur Denis Ducarme, le ministre de l’agriculture, des indépendants et PME qui m’a nommé le meilleur ambassadeur du label Blanc bleu Belge de la Région. Il s’agit évidemment d’un honneur pour moi de recevoir une telle congratulation de la part d’un grand ministre.

Pour finir, je voudrais aussi rapporter cette petite anecdote qui me touche réellement en tant que gérant de restaurants. Une jeune fille de 9 ans, venue avec ses parents, a insisté pour fêter son anniversaire chez le cow-boy ! C’est donc un personnage imaginaire que même les enfants n’oublient pas !

Ce sont de petits exemples qui me touchent énormément et qui font de moi ce que je suis actuellement : le cow-boy du Steak en Belgique ! » termine sur un ton humoristique Tarkan Karasular.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Steack House & Bar’s

  • Place du Ballon, 13 à 6040 Jumet
  • Boulevard Tirou, 96 à 6000 Charleroi
  • Rue Léopold, 2 à 7100 La Louvière

facebook : Steack House & Bar’s ou Tarkan Karasular

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *