Séisme en Albanie : “il faut aider nos frères et soeurs albanais !”

Beaucoup d’émotions ont été ressentis suite au séisme accusé par l’Albanie.

En effet, dans la nuit de mardi, un tremblement de terre de magnitude 6,4 est survenu. Malheureusement, ce très puissant séisme a fait des victimes.

La presse table déjà sur 50 morts dont des familles entières qui ont été décimées.

L’épicentre du tremblement a pris du côté de Durrës (36 km de Tirana).

En effet, les habitants de la capitale Tirana se sont encourus à l’extérieur tellement l’onde de choc était forte.

A l’heure où les français craignent pour leur vie en raison de petite secousse éventuelles, les albanais du monde s’organisent pour venir en aide à leur mère patrie.

Dans cette perspective, des centaines d’associations proposent leur aide. Financière, des objets de première nécessité, du soutien sur place, des rapatriements etc. sont mis sur pied d’œuvre afin de répondre à la crise immédiate sur place.

Beaucoup d’albanais de Belgique s’inquiètent à propos des membres de leur famille restée sur place.

Ce jeudi, au Palais 12 du Heysel, une énorme collecte, sans précédent, a été réalisé et des tonnes de fournitures sont prêtes à être acheminées sur place.

Ce n’est pas tout, les associations belges Wefa et Musiad sont le qui-vive afin de récolter un maximum d’aide financière dans le but d’acheter sur place des paquets de survies. Ces paquets seront distribués aux victimes qui logent, pour l’instant, dans des gymnases réquisitionnés par l’autorité publique.

L’hiver est à nos portes. Nous ne pouvons pas laisser nos frères et sœurs albanais dans plus de souffrances.

Il faut joindre nos forces peu importe l’échelle de celle-ci à travers des organisations sûres.

Hayri Apaydin (président de Musiad) et Selcuk Caliskan (Wefa) ont déjà acheté leur billet d’avion et leur vol est prévu pour ce lundi 2 décembre.

Donc, n’hésitez surtout pas à participer à cette récolte de fonds et raviver cette flamme de solidarité trop souvent oubliée par les musulmans.

Vous pouvez prendre contact avec Hayri Apaydin par messenger afin de faire votre don. Il sera acheminé jusqu’au centime près à des gens dans le besoin.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *