St-Josse : GospelForLife ont dit “Oh Happy Day” pour les enfants de Tanger !

L’église néobaroque de la place Saint-Josse était pleine à craquer. Hormis pendant les fêtes religieuses de fin d’année, l’église a rarement fait face à autant de personnes en même temps.

La cause reste bonne. Ce samedi 7 décembre, 800 places payantes et 300 personnes qui, malheureusement n’ont pas pu avoir accès au vaisseau central de la nef.

La tournée de « Gospel For Life », édition 2019, bat son plein. Et, ce samedi, c’était à Saint-Josse que les rythmes des choristes du groupe de Gospel ont fait trembler les murs gouttereaux.

Le Concert Gospel était au profit de l’association « Les Petits Barons », une des associations soutenues par la Commune de Saint-Josse et présidée par Murielle Baronie.

Madame Baronie qui a fait un discours haut en émotions en annonçant que tous les bénéfices de la soirée iront aux enfants démunis de Tanger au Maroc.

Pour la 14ème année consécutive, 150 choristes, musiciens et solistes chantent au rythme de la solidarité !

Pour la 13ème consécutive, «Gospel For Life» revient avec 15 dates au profit de la Vie, une tournée fleurissant dans les plus beaux écrins que sont nos églises majestueuses pour se faire l’écho d’un spectacle aux couleurs de la vie, de la tolérance et de la fraternité. Plus de 500 choristes chanteront cette année encore leur solidarité en accompagnant un artiste Gospel professionnel de renom. L’espace d’une soirée, ils laisseront leurs voix diriger leurs corps pour couronner plusieurs mois de répétitions. Deux heures de spectacle rythmées au profit d’associations majeures en Belgique, qui luttent contre la pauvreté, l’exclusion, la maladie ou le handicap.

Le directeur de l’asbl GospelForLife Cédric Monnoye prend la parole pour remercier les édiles de la commune hôte suivi par le discours du directeur de la fabrique d’église.

Philippe Boïketé, 1 échevin, et Dorah Ilyunga, échevine en charge de l’évènement ont discouru rapidement en souhaitant la bienvenue à l’assemblée et ont lancé le chef de chœur  Didier Likeng et AnnieM accompagnés de 100 choristes.

Le thème de la soirée et des rythmes ont été portés, pour l’espace de cette édition, sur un hommage au groupe des « Beatles ».

Les échevins Kadir Ozkonakci et Loubna Jabakh étaient aussi présents. Les conseillers Ismail Luahabi et Yves Bassambi étaient aussi assis parmi les premiers rangs des collatéraux de l’église.

Erkan Ozdemir/ La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *