40 imams turcs de plus en Belgique = intox !

Il n’y a pas de plan concret pour envoyer 40 imams en Belgique.
L’ambassade de Turquie à Bruxelles a démenti mardi soir tout projet concret d’envoi en Belgique d’une quarantaine de nouveaux imams pour pallier la pénurie dont souffrent de nombreuses mosquées turques, une information publiée par deux journaux flamands.

Cette information est basée sur des interprétations erronées d’annonces d’examen de routine publiées par la Direction turque des Affaires religieuses (Diyanet), a assuré l’ambassade dans un communiqué.

Les imams qui réussissent leurs examens peuvent, en fonction des exigences d’associations de mosquées ou d’associations, être envoyés dans différents pays.

Il n’y a donc pas de plan concret d’envoi l’an prochain de 40 imams venant de Turquie en Belgique, a précisé l’ambassade, qui a ajouté se plier aux exigences des autorités belges.

Les journaux ‘Het Laatste Nieuws’ et ‘De Morgen’ affirmaient dans leurs éditions de mardi que le président turc Recep Tayyip Erdogan enverrait l’an prochain une quarantaine de nouveaux imams en Belgique – bien plus que les années précédentes – pour répondre à la pénurie à laquelle sont confrontées de nombreuses mosquées turques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *