Miloud Jelloul et Sofia Event préparent la tournée européenne du « Rachid Show »

En effet, Miloud Jelloul, figure très connue au sein de la communauté marocaine, s’est spécialisé au fur et à mesure de son expérience dans l’organisation d’event. Il a déjà à son actif des centaines de soirées à grande envergure.

Miloud Jelloul organise déjà le spectacle du « Rachid Show » en Belgique. Dans cette perspective, accompagné du conseiller communal Ismail Luahabi de Saint-Josse, il a déjà pris les contacts nécessaires avec un éventuel partenariat tennoodois.

« En tant que président de l’association Sofia Event, j’ai pris l’initiative de faire une visite de courtoisie au bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir.

Le but de notre association est surtout basée dans l’ évènementiel social et culturel. Cela fait 10 ans que je pratique le sport très compliqué d’organiser des soirées importantes en Belgique mais surtout à Bruxelles.

Dans le même temps, je suis aussi à la tête de l’entreprise Amir Event. Il s’agit d’une activité de traiteur depuis plus de 20 ans maintenant. » entame le reportage Miloud Jelloul.

« Emir Kir est notamment connu pour son dynamisme culturel et c’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de choisir Saint-Josse pour la représentation belge du « Rachid Show ». Evidemment, derrière Emir Kir, il y a une équipe aussi très forte sur laquelle on peut aussi compter. Je n’oublie personne ! » enchaîne encore Jelloul très taquin.

« Lors de notre visite à la commune, j’ai eu l’occasion de présenter Rachid Allali, plus connu sous le blase de Rachid Show.

En effet, l’artiste marocain désire faire une tournée européenne et j’ai l’honneur d’être son partenaire en Europe.

Donc, « Rachid Comedy Show » va prendre son start en Belgique. Le but de cette activité sera de présenter tous les meilleurs humoristes du Maroc dans une mise en scène déjà connu un peu partout dans le monde: le concept du « talk-show » à l’américaine. Tout le monde connait le célèbre Jay Leno dans « The Tonight Show » aux USA qui a fait un véritable carton jusqu’en 2009.

Il s’agit d’un format d’émission télévisée, mêlant humour et interview après le journal télévisé du soir.

Le but de notre entrevue avec moniseur le Bourgmestre est aussi professionnelle car on voudrait mettre à l’honneur cette activité sociale dans la commune de Saint-Josse.

Dans un second temps, le spectacle sera consacré aux stand-up des humoristes marocains sur scène. Attention, on parle ici d’une tournée européenne : Italie, Espagne, Pays-Bas, Allemagne etc. » termine Miloud Jelloul.

La tâche n’est pas simple. Effectivement, une tournée européenne de cette envergure avec une équipe de professionnels risque d’être de très bon augure pour la communauté marocaine férue de cette star très connue du Maroc.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *