Saint-Josse : les militants socialistes réitèrent leur fidélité aux valeurs du PS et au respect du cordon sanitaire à l’égard de l’extrême droite

Ce lundi 21/01/2020, les militants socialistes se sont réunis afin de voter la confiance au bourgmestre indépendant toujours en place, Emir Kir.

L’issue du vote n’a pas fait l’ombre d’un doute et reste dans la continuité de l’engagement déjà pris par le Collège et conseillers PS à l’unanimité.

Après 1h30 de réunion, sur les 69 militants présents et en ordre de cotisation, une majorité de 68 a voté « Oui » afin de « poursuivre notre action communale dans l’intérêt des Tennoodois jusqu’à la fin de la législature … ».

La plus lourde décision de la Commission de Vigilance à l’encontre d’Emir Kir serait donc acceptée dans le but de préserver les intérêts des habitants de la commune.

Voici le texte délibératif :

« Nous, socialistes de Saint-Josse, entendons rester fidèles au Parti Socialiste, à ses instances et ses statuts.

Nous réaffirmons notre attachement aux valeurs du Parti Socialiste, en ce compris le respect du cordon sanitaire à l’égard de l’extrême droite.

Afin d’assurer la stabilité de l’institution communale et sa gestion, et compte-tenu du cadre juridique organisant la vie communale en Région bruxelloise, nous, membres de la section locale du Parti Socialiste de Saint-Josse maintiendrons un soutien de majorité au Bourgmestre et entendons poursuivre notre action communale dans l’intérêt des Tennoodois jusqu’à la fin de la législature, dans le cadre de l’accord de majorité conclu ».

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *