Diner des vœux 2020 organisé par le Think Tank « Friends of Brussels » réunit la crème de la crème

L’endroit choisi pour l’événement est mythique. Localisé au cœur de la Grand Place de Bruxelles, le restaurant « Chaloupe D’Or » a été le point de chute des « Friends of Brussels ».

Cette fois-ci, le Maestro est Raphaël Nataf. Déjà à la tête d’un véritable empire, ce CEO ne manque pas une occasion de surprendre. « Hector Chicken, Boston Steak house, Ultime Atome, Del Popolo » représentent déjà les enseignes sous son leadership.

« La « Chaloupe D’Or » est une vieille bâtisse qui respire toute une histoire » rapporte très sereinement Raphaël Nataf.

Pour revenir à la soirée dinatoire, le président du Think Tank Hasan Koyuncu et le CEO Mohammad Nasir emmagasinent déjà 5 réunions de « Friends of Brussels » à leur actif.
Pour cette 5ème édition, les invités étaient Michel Goovaerts (Chef de la Police Bruxelles), Ralf Fatlter (Chef de la cellule de liaison belge au Parlement Européen), Karine Lalieux (Présidente CPAS à la Ville de Bruxelles), Hasan Koyuncu (Vice-Président Parlement Bruxellois Francophone), David Weytsman (Député bxl et chef de groupe MR à la Ville), Ahmed EL Ktibi (échevin à la Ville), Mohamed Ouriaghli (député bxl) et évidemment Mohammad Nasir (conseiller communal et de police à la Ville).

En guise d’introduction, le CEO Mohammad Nasir explique : « Je voudrais tout d’abord remercier tous nos hôtes présents autour de cette table dans cet endroit historique. En tant que conseiller de Police à la Ville, je voudrais déjà rapporter le fait que Bruxelles devient une Ville de plus en plus protégée et ceci est tout à notre honneur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, je voudrais qu’on applaudisse le chef de la zone de Police de Bxl Michel Goovaerts. »

Le président du Think Tank Hasan Koyuncu embraye : « A l’annonce de l’idée de Mohammad de créer cette asbl, on a organisé une première réunion à l’hôtel Sofitel avec notamment des ambassadeurs de tous pays. Les sujets principalement traités lors de cette réunion étaient la sécurité, la mobilité, la propreté et l’environnement. Prendre le pouls de personnes étrangères en mission à Bruxelles est clairement un curseur de crédibilité de ces enjeux. Finalement, je voudrais aussi remercier Raphaël qui nous rejoins dans le Think Tank et qui nous accueille aujourd’hui dans cette demeure du 18ème siècle. »

« A travers « Friends of Brussels », nous envisageons de solutionner concrètement certaines problématiques. Tout ceci a évidemment pour ambition d’améliorer, à notre échelle, l’image de la Ville. Il résultera de ces faits des bienfaits à tous niveaux et notamment dans le secteur des affaires. Une concertation soutenue à tous niveaux de pouvoirs est primordiale afin de connaitre la réalité du terrain » termine par expliciter Raphaël Nataf.

Enfin, le discours de Ralph Fatler rajoute un effet dezoomé à l’actualité locale : « Je suis le chef du bureau de liaison belge au Parlement Européen. Nous sommes régulièrement en contact avec toutes les autorités belges et nous essayons de trouver des voies de coopération.

Toutes les institutions européennes, le Parlement est véritablement le mieux implanté dans la Ville et la Région de Bruxelles. Nous avons actuellement plus d’un million de visiteurs sur le site, cela rajoute indéniablement une valeur ajoutée au tourisme bruxellois. A titre comparatif, le Congrès américain a 2 millions de visiteurs annuels. Nous sommes donc preneurs de tout ce qui pourrait amener une contribution pédagogique et notoire du Parlement à Bruxelles. »

Le dîner orchestré par le chef de « La Chaloupe D’Or » fut de haute qualité et les convives ont pu continuer leur « networking » sous l’égide des amoureux de Bruxelles tout en se restaurant.

Erkan Ozdemir / La Manchette

Une pensée sur “Diner des vœux 2020 organisé par le Think Tank « Friends of Brussels » réunit la crème de la crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *