Evere : David Cordonnier (PS) désigné échevin !

Selon une information publiée sur un réseau social, le conseiller communal everois David Cordonnier se positionne pour être échevin.

En effet, comme explicité sur son post, l’actuel échevin Christian Beozière se retire de la vie politique.

Donc, en tout état de cause, David Cordonnier serait le prochain échevin des Travaux publics-Instruction et Personnel Enseignant.

Voici le contenu de sa publication Facebook :

“Ce soir, l’Assemblée Générale du Ps Evere m’a désigné en tant que candidat Échevin.

Cette décision fait suite à l’annonce de Christian Beoziere de se retirer de la vie politique. Il a été Président de CPAS de nombreuses années puis Échevin et Bourgmestre faisant fonction. Je salue son combat acharné pour rendre concrètes les idées de la gauche

Mon Parti proposera ma candidature au vote du Conseil communal du 2 mars prochain (c’est public, venez nombreu.se.x.s dès 19h30 à la Maison Communale d’Evere).

Dans un engagement politique, prendre des fonctions exécutives permet d’intégrer une équipe qui, au quotidien, façonne le réel pour le rendre plus juste, plus solidaire et plus émancipateur. Je prends la mesure de la responsabilité qui me sera, je l’espère, confiée par le Conseil communal d’Evere. Je remercie ceux.elles qui ont toujours été avec moi et continueront à l’être. Je suis particulièrement touché par le soutien de longue date de Rudi Vervoort.

Je m’inscris pleinement dans le projet porté par notre Commune pour les années à venir. J’ai hâte de rejoindre cette équipe dynamique et ambitieuse, sous la houlette de Ridouane Chahid, où j’espère pouvoir être un nouveau maillon d’une chaîne efficace et solide. Comme toute fonction élective, celle d’Échevin est temporaire, je veux profiter du temps qui me sera donné pour être à l’écoute, agir en poursuivant le bien collectif et penser aux générations futures.

Le sublime romancier qu’est Laurent Gaudé dit que « les Hommes ne sont beaux que des décisions qu’ils prennent », j’espère ne jamais m’avilir dans l’exercice de ma fonction.”

Erkan Ozdemir / La Manchette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *