Schaerbeek : Hasan Koyuncu et Justine Harzé sont les têtes de liste PS pour les communales

L’affaire ne fait plus l’ombre d’un doute.

Après quelques menues tractations en interne, le binôme de tête est voté. Une large unanimité est emportée en faveur du duo.

Hasan Koyuncu, grosse locomotive électorale, est déjà dans les starting-blocks. Député depuis 2014, il est présent dans les différentes commissions du parlement bruxellois où il est le relais des problématiques du terrain. Avec ses 2.581 voix, il avait détrôné, en 2018, tous ses concurrents et s’était calé dans la roue de Bernard Clerfayt, qui lui , était pourtant tête de liste LB.

Justine Harzé, quant à elle, a une grosse expertise des dossiers de l’urbanisme régional. Elle est au cabinet de la ministre-présidence depuis quelques années déjà. Véritable technicienne dans les dossiers régionaux, son avis pèse lourdement dans les prises de décision gouvernementale. Électoralement plus faible, elle est la tête de liste féminine qui viendra, avec sa technicité, compléter les besoins au niveau d’un probable Collège communal avec le PS à Schaerbeek.

Les dés sont donc jetés concernant le binôme en pole position de la liste PS de Schaerbeek dont le slogan est : Schaerbeek mérite mieux !

Il s’agit évidemment d’une pichenette au Collège communal actuel qui s’entretue entre partenaires de majorité et qui ne produit plus grand-chose en faveur des schaerbeekois, les plus lésés dans ce genre d’agressions politico-politiciennes jamais productives.

Erkan Ozdemir

La Manchette